Témoignages

Pour que chaque femme puisse vivre sa maternité dans la dignité, nous vous invitons à prendre parole.Violence résilience

Nous invitons les femmes à partager leurs témoignages en lien avec le thème Maternité et dignité ou leurs expériences de violences obstétricales. Ce sont autant les femmes elles-mêmes et les personnes qui sont proches d’elles qui peuvent être témoins de gestes, d’attitudes ou de soins non-respectueux des droits des femmes.

Ainsi en sortant du silence ces expériences, nous pourrons travailler ensemble pour que toutes les femmes puissent vivre un accouchement respecté et vivre leur maternité dans la dignité.

Nous pensons que la prise de parole est nécessaire pour briser le silence  sur les vécus des femmes.  Parce que c’est la culture du silence qui permet le statut quo. La parole a le pouvoir de briser l’isolement; prendre parole c’est prendre le pouvoir de se libérer, c’est transmettre de la connaissance, un savoir. Prendre parole, c’est aussi, parfois, renverser un rapport de force, c’est un acte de courage. Prendre parole, c’est résister, aller contre. C’est prendre position envers une pratique établie. C’est questionner, déranger, rendre compte, opposer un « non », témoigner d’une souffrance vécue dans le non-dit.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s